un compteur pour votre site

Lazard Edge

(en fait on dit juste Lazard mais Edge c'est pour le style...)

Publié par Lazard sur
Le Trépas d'Alduin

Je suis, comme beaucoup de gens depuis 2011, un grand fan de Skyrim et des Elder Scrolls en général. J'ai aussi beaucoup aimé étant petit les "Livres dont vous êtes le Héro". Il y a quelques temps, j'ai découvert InkleWriter (via les DONGs de Vsauce), c'est un éditeur de texte en ligne qui permet d'écrire une histoire interactive, c'est a dire que l'histoire peut vous demander une réponse, comme le ferait un RPG.

C'est la que j'ai pensé à Skyrim car mise à part les combats, le jeu se prêtait entièrement à l’expérience ! J'ai donc commencé à transcrire l'introduction du jeu en texte. Bon, je ne suis pas un très bon écrivain pour être franc, c'est assez basique, mais j'ai repris les même ligne de dialogue que le jeu. J'ai d’ailleurs rejoué cette intro un nombre de fois incalculable pour noter les différentes réaction des personnages par rapport à la race choisie.

J'ai avancé le texte jusqu'à l'attaque d'Alduin sur Helgen et j'ai arrêté la, non pas que je soit démotivé mais j'ai trouvé que c'était un bon moment pour clore mon expérience. Alors en effet l'aspect interactif est vraiment très faible mais le seul choix proposé au lecteur m'a déjà pris beaucoup de temps. Je suis néanmoins prêt à reprendre l'histoire si j'en trouve le courage ou que ça intéresse vraiment quelqu'un.

Le lien pour ce début d'histoire

À propos

Lazard Edge

“Amateur de rétro-gaming, d'effets spéciaux et d'infographie, j'ai fait ce blog surtout pour avoir un endroit précis où garder les créations que j'ai faites.”

Rédigé par Lazard

Articles récents

Hébergé par Overblog